les actions culturelles

Je propose une palette de prestations autour de l’oralité pour décloisonner les imaginaires, libérer les mots, donner vie aux rêves, remettre la parole au centre du débat et faire partie de la cité.
Ces ateliers sont avant tout l’occasion de se rencontrer afin de permettre un accès à tous à l’art et la culture.

Ces actions culturelles sont :

  • Une rencontre avec un artiste
  • Une découverte d’un univers artistique
  • Une dynamique propice à une meilleure connaissance de soi et des autres
  • Une occasion de lâcher‐prise

 

Atelier écriture rythmique

atelier-ecriture-rythmique-twiceAnimation d’atelier/stage d’écriture et d’expression autour de l’oralité.
L’expérience me montre que les ateliers d’écriture répondent à des besoins dans différents domaines tels que le loisir, la culture, le monde professionnel, la formation professionnelle, l’insertion.

Durée d’interventions :
une ½ journée à une journée
Groupe de 8 à 15 stagiaires.

Intervenant dans le cadre d’ateliers Slam, Hip Hop, écriture rythmique et adaptation des outils.

Télécharger PDF

Atelier percussion corporelle

Notre démarche est de favoriser le rayonnement et la démocratisation du rythme. Sa vocation première est de sensibiliser les enfants, les adultes, le plus tôt possible dans leur vie, au monde des sons et des gestes.

Nous sommes convaincus que cette découverte précoce permet l’expression des potentialités physiques et intellectuelles de l’individu. Fondée sur le jeu, elle favorise la relation avec le corps et le son.

Cette démarche non élitiste contribue à insérer les individus dans un projet artistique, et leur procure la possibilité de découvrir des univers esthétiques inconnus …

Télécharger PDF

Eveil musical

Dès sa naissance, un enfant réagit aux sons qui l’entourent. La voix de ses parents, les bruits de la rue ou la musique du mobile l’attirent et stimulent sa motricité.

Source de découverte et de plaisir, l’éveil musical joue également un rôle dans  l’expression de la sensibilité artistique du tout-petit. C’est une ouverture au monde sonore.

Pour moi, ce n’est pas juste une initiation. C’est une démarche, presque une philosophie de la musique qui évolue selon les personnes, le temps, l’instrument que l’on pratique. Je travaille dès la crèche le but, c’est de faire de la musique. …

Télécharger PDF